images/Didier-Quentin-Actualites.jpg
Le Député Didier QUENTIN interpelle de nouveau le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche

Permettez-moi d'appeler de nouveau votre attention sur le mécontentement exprimé par les marins-pêcheurs du port de La Cotinière, dans ma circonscription.

Comme vous le verrez dans la lettre ci-jointe adressée à Monsieur le Président de la République, ils s'étonnent de la mise en oeuvre d'allègements des taxes portuaires et de criées dans certains ports bretons, alors que rien n'est prévu pour eux... Ils dénoncent une inégalité de traitement et une forme de concurrence déloyale.

Les marins-pêcheurs de La Cotinière appellent donc de leur voeu la mise en place d'un dispositif national visant à compenser la flambée du prix du gasoil.

C'est pourquoi je vous serais très reconnaissant de m'indiquer les mesures que vous entendez prendre, dans les meilleurs délais, pour rassurer ces professionnels de la mer, car il y va de la pérennité de toute la filière pêche en Charente-Maritime.

N.B. : Je me permets de vous rappeler à cette occasion que je vous ai invité à venir visiter les ports de pêche et ostréicoles de ma circonscription, où vous serez le bienvenu.