images/Didier-Quentin-Actualites.jpg
Le 17 décembre 2009
 
 
 
 
 
Didier QUENTIN a eu une réunion de travail avec le futur Directeur de l'Agence Régionale de Santé, ce jeudi 17 décembre, à Poitiers
 
 
 
Après avoir rencontré Roselyne BACHELOT et son Cabinet, le mercredi 9 décembre 2009, le député-maire de Royan, Didier QUENTIN s'est entretenu à Poitiers, ce jeudi 17 décembre 2009, avec François-Emmanuel BLANC, le futur Directeur de l'Agence Régionale de Santé de Poitou-Charentes.
 
1°) S'agissant de l'avenir du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR), Monsieur BLANC a bien pris note du souhait de la population, de la communauté hospitalière et des élus, que ce service soit non seulement maintenu, mais développé, conformément à la motion adoptée à l'unanimité, le 23 novembre dernier, par le Conseil d'administration du Centre Hospitalier de Royan et qui sera également soumise au conseil municipal du 23 décembre prochain.
 
Didier QUENTIN a tout particulièrement insisté sur la consolidation des moyens financiers alloués au SMUR, dans le cadre de mission d'intérêt général et d'aide à la contractualisation, afin de garantir une offre de soins efficace pour la population.
 
2°) Pour ce qui est de la Clinique Pasteur, le devenir de la maternité et le suivi du groupement de coopération des urgences ont été abordés.
 
Le député-Maire Didier QUENTIN a invité le futur Directeur de l'ARS à se rendre à Royan, dans la seconde quinzaine du mois de janvier, pour une visite sur le terrain des équipements sanitaires de l'agglomération royannaise et pour un premier contact avec les personnels de santé.
 
________________