Un mandat à votre service

Rechercher

Contacter Didier QUENTIN

Communiqués de presse

Le Député appelle à participer dimanche 13 janvier à la manifestation sur le "mariage pour tous"

Le 8 janvier 2013

 


Communiqué de presse


Didier QUENTIN soutient la « motion référendaire » sur le « mariage pour tous » présentée par Laurent WAUQUIEZ


Le Député-Maire de ROYAN et Secrétaire départemental de l’UMP 17 participera, aux côtés des nombreux Charentais maritimes et de ses collègues de l’ « Entente parlementaire pour la Famille », le dimanche 13 janvier 2013, à la manifestation contre le « mariage pour tous », qui partira de la place d’Italie, à PARIS.

Didier QUENTIN estime que la remise en cause du mariage, institution plurimillénaire, et de la filiation aurait mérité un débat approfondi, ainsi que la question très délicate de l’adoption.

Il s’y ajoute les risques de dérives liées à la procréation médicalement assistée et à la gestation pour autrui qui pourraient conduire à une marchandisation du corps humain.

Aussi, le Député-Maire de ROYAN apporte-t-il son soutien au dépôt d’une motion référendaire à l’Assemblée nationale, présentée par Laurent WAUQUIEZ et la « Droite Sociale », conformément à l’article 11 de la Constitution. D’après celui-ci, un référendum peut être organisé, à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenu par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales.

L’objectif est d’amener le Président de la République à consulter directement les Françaises et les Français, par référendum, sur cette question. Il importe que François HOLLANDE tienne ses promesses de campagne, en recourant plus fréquemment, comme il s’y était engagé, à la consultation de nos compatriotes sur les sujets de société.

Bien conscient des problèmes qui peuvent se poser à certains couples homosexuels, Didier QUENTIN aurait préféré qu’une réflexion soit engagée sur un projet d’ « Union Civile », ainsi que sur le renforcement des droits du Pacte civil de solidarité (PACS), notamment en matière successorale.

Le projet de loi sur « le mariage pour tous » apparaît finalement comme une tentative de diversion devant la gravité de la situation économique et sociale de notre pays. Il porte en lui des germes de division, alors que l’heure doit être plus que jamais au rassemblement pour lutter efficacement contre le fléau du chômage.
 

Didier QUENTIN s'indigne du comportement du Ministre de l'Intérieur Manuel VALLS

Le 12 novembre 2012

 

Communiqué de presse

En plus des points dans les sondages, ce Gouvernement perd ses nerfs !

A une question très argumentée du député UMP Eric CIOTTI sur la montée des chiffres de la délinquance qui était posée à la Ministre de la Justice, Madame TAUBIRA, le Ministre de l’Intérieur Manuel VALLS s’est autorisé à répondre.

Lui que l’on croyait l’homme de sang-froid, le plus aguerri de ce « gouvernement d’amateurs », a complétement disjoncté, en accusant la droite de tous les maux, et même d’être responsable du retour du terrorisme…

Un tel dérapage est indigne d’un Ministre de la République et tous les députés de l’opposition exigent au moins des excuses publiques du Premier Ministre.
 

Didier QUENTIN est nommé au sein de la Commission nationale consultative des gens du voyage

Le 10 octobre 2012

 

Communiqué de Presse :
Didier QUENTIN nommé au sein de la Commission nationale consultative des gens du voyage.

Conformément à l’article 28 du règlement de l’Assemblée nationale, le député Didier QUENTIN a été désigné pour siéger au sein de la Commission nationale consultative des gens du voyage, en qualité de membre titulaire.
La Commission nationale consultative des gens du voyage a pour but de proposer des solutions répondant aux problèmes spécifiques rencontrés par les gens du voyage, afin de mieux les insérer dans la communauté nationale.