images/Didier-Quentin-Actualites.jpg


    
Motion de solidarité avec le peuple japonais
Bureau politique de l’UMP – 16 mars 2011
 
Alors que le Japon traverse des moments particulièrement douloureux, l’ensemble du bureau politique de l’UMP tient à exprimer sa profonde sympathie envers les victimes du séisme et du tsunami qui ont frappé le pays le 12 mars. Le bureau politique salue également la dignité, la résolution et le courage dont fait preuve le peuple japonais face à une épreuve aussi tragique.
Au nom de tous les élus, responsables et membres de l’UMP, nous assurons chaque citoyen japonais de notre solidarité. Nous adressons une pensée particulière à nos compatriotes résidant au Japon qui, par leur engagement et leur sang-froid, ont su réagir dignement dans ces circonstances critiques.
A l’heure où le bilan de ces événements catastrophiques s’alourdit et où une menace nouvelle pèse sur la sécurité des populations, l’UMP apporte un appui total au Président de la République, qui a pris la pleine mesure de l’amitié liant nos deux pays en décidant de l’envoi au Japon de 100 spécialistes de la sécurité civile et d’un soutien matériel destiné à venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami.
Désirant témoigner de notre sincère émotion, nous assurons le peuple japonais de notre entier soutien et lui exprimons toute notre confiance dans sa capacité à surmonter cette terrible épreuve.