Un mandat à votre service

Rechercher

Contacter Didier QUENTIN

Actu Nationale

Bilan de ma participation aux scrutins solennels (2017-2018) à l'Assemblée Nationale

Bilan de la participation aux scrutins solennels au cours de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale (2017-2018) de :

Didier QUENTIN

Député de la Charente-Maritime
Membre de la Commission des Affaires Étrangères

 

Assiduité : 95,24%


Statistiques officielles récemment publiées par l’Assemblée Nationale
 

Réaction de Didier QUENTIN, après le discours du Président de la République devant le Congrès

Beaucoup d'autosatisfaction, beaucoup de stigmatisations, comme l'opposition caricaturale entre progressistes et nationaliste, beaucoup de promesses aussi...

Mais ce Président, sûr de lui-même et dominateur, devra être jugé sur ses résultats, et ceux-là risquent de ne pas être à la hauteur où il se situe lui-même, à l'image de son discours auto-commémoré de La Sorbonne sur l'Europe qui a fait pschitt...

Enfin, l'on peut s'étonner que dans un discours d'une heure et demie, placé sous le signe d'une puissance retrouvée de la France, pas une seule fois, il n'ait été question de la France d'outre-mer qui participe, ô combien, au rayonnement mondial de notre pays.
 

Communiqué de presse de Didier QUENTIN sur le plan d'action pour sortir du glyphosate en 3 ans

Le 22 juin 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Didier QUENTIN salue l’initiative des ministres de l’Agriculture et de la Transition écologie au sujet du plan d’action pour sortir du glyphosate en 3 ans. 

Le renforcement des actions d’accompagnement est prévu dans le cadre du programme de réduction de l’usage des produits phytosanitaires Ecophyto,avec l’objectif d’atteindre 30 000 fermes expérimentales. 

Il s’agit de trouver de nouvelles alternatives au glyphosate et de diffuser les bonnes pratiques auprès de tous les acteurs de la filière agroalimentaire.

Une commission à l’Assemblée nationale auditionnera les différents acteurs pour évaluer les avancées concrètes, et vérifier si les objectifs seront tenues.